Tu as brisé les chaines de l’esclavage

Psaumes 107:10-16 “Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,11Parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.12Il humilia leur coeur par la souffrance; Ils succombèrent, et personne ne les secourut.13Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;14Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, Et il rompit leurs liens.15Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!16Car il a brisé les portes d’airain, Il a rompu les verrous de fer.”

J’étais dans une fosse Si sombre que mes yeux ne pouvaient voir

Contrôlé(e) et maltraité(e) comme un(e) esclave

Je me couchais et me levais dans l’obscurité

Mes mains étaient liées, mes jambes étaient liées

Ma chair était en proie à la maladie, mon âme n’avait point de paix

La douleur et la tristesse étaient mon alimentation

Mon esprit avait cessé d’espérer

Tout mon être était contrôlé par le péché et le mal

Je souffrais jours et nuits, alors que la mort réclamait mon âme

J’étais un(e) misérable et pensais que personne ne pouvait oser me racheter

Mais alors j’entendis un appel , Quelqu’un appela mon nom

Et une forte et puissante lumière apparut des cieux

Si forte qu’aucun œil ne pouvait la manquer ou lui résister

Mes bourreaux disparurent en un clin d’œil

La mort quant à elle s’éclipsa honteusement  de ma vue

Alors une voix me dit: ” Debout mon enfant, viens à moi ! “

” Tu es libre maintenant! Je t’ai racheté(e) et tu m’appartiens”

” Je suis ton nouveau Maître , ton Seigneur, ton Roi “

Au son de sa voix les chaînes de mes mains et mes pieds se rompirent

Et même le lourd fardeau sur mon dos fut aussitôt ôté

Toutes les maladies s’enfuirent de mon corps et ma chair put enfin se réjouir

Mon visage se mit alors à rayonner de bonheur et de joie

Je me levai dans la joie et je suivis la lumière

Je savais qu’Il était le  bon Maître, le Maître juste et aimant

Il dit alors : ” Mon enfant , ne crains point car Je t’ai entendu pleurer “

” Aujourd’hui est arrivé ton jour , tu es libre désormais”

“Suis-moi, Je te protègerai toujours et veillerai sur ton âme”

“Marche après moi, Je te guiderai en tout temps et en tout lieu,”

“Car tu es ma brebis et moi ton Berger.”

Il sécha toutes mes larmes et guérit mes blessures

Il transforma mes douleurs et mes peines en joies

Il est mon Sauveur , le meilleur et le plus adorable des Maîtres

Quel Maître sur terre a jamais racheté un serviteur rebelle?

Quel Maître sur terre est mort pour un serviteur rebelle?

Seul le Seigneur Jésus, le Christ l’a fait pour moi

Bien que je l’ai toujours évité Il a vu mes afflictions et mes souffrances

Il est venu à mon secours et me libéra du joug de l’esclavage

Quel maître Extraordinaire Tu es !

Seigneur, il n’y a point de mot assez bon pour décrire qui Tu es

Merci Jésus pour avoir sauvé mon âme, Merci pour avoir brisé mes chaînes

Merci pour l’ amour Inconditionnel et Extraordinaire

Merci Seigneur , merci …

Amen, amen ( 06/Juin/2014 )

 

2 thoughts on “Tu as brisé les chaines de l’esclavage

  1. “Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de coeur, craignant le Seigneur.”

    Colossiens 3:22

Leave a comment